Maigrir après la grossesse

Pendant la grossesse, votre corps change; votre façon de vous alimenter aussi. Il est donc souvent difficile de retrouver sa ligne de pré-grossesse. Après l accouchement, toutes les femmes sont confrontées au même problème: perdre du poids.

Mais comment et surtout quand? Prenez votre temps! Le but nest pas de perdre dix kilos en trois jours mais de ré-apprendre à rétablir un équilibre alimentaire sans brusquer votre métabolisme le tout dans la durée pour diminuer le risque deffet yoyo.

Quand commencer mon régime ?
Il est quasiment impossible de commencer votre régime juste après votre accouchement. Le manque de temps se fera ressentir, en plus d une carence alimentaire provoquée par lallaitement. De plus la fatigue accumulée par de belles nuits agitées ne vous aidea pas à partir du bon pied. L allaitement favorise la dépense de calories mais ne vous laissez pas inutilement tenter pour cette raison.

Une alimentation modérée est recommandée avec un accroissement de produits laitiers, poissons et viandes grillées. Buvez plus d un litre d eau minérale par jour, comme conseillé pendant la grossesse. Ce qui est généralement conseillé est de patienter quelques semaines avant de passer à lattaque afin de bien vous reposer et de trouver votre rythme, même si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas allaiter votre enfant.

Quand la réalité passe avant les envies
Pendant la grossesse, vous vous êtes fait plaisir avec divers plats souvent originaux, gras et avec des portions démesurées. Et ce parfois à n importe quelle heure de la journée et de la nuit. Aujourdhui c est bel et bien fini! Facile à dire mais avec lenfant qui bouleverse les habitudes, et en plus dun mari, il y a fort à parier que le temps manquera souvent pour vrai repas équilibrés.

Stop au grignotage dans la journée
Le grignotage est une solution facile lorsque l on na pas le temps ou lorsque survient la flemme de préparer a manger. En plus de cela, c est très bon, rapide, et souvent pas cher. Pensez a remplacer toutes vos barres chocolatées, chips et autres aliments riches en matières grasses, par des fruits. La banane par exemple est un excellent coupe-faim naturel.

De vrais repas pour mieux maigrir
Malgré le manque temps, essayez d organiser de vrais repas, avec si possible une cuisson sans matière grasse (exemple:
grillade, vapeur, plancha). Ils seront plus consistants et tiennent beaucoup mieux au corps. L effet de faim sera donc estompé. Pas la peine non plus de passer votre journée à cuisiner: des recettes simples, rapides mais surtout équilibrées sont disponible sur le net. Vous en trouverez un grand nombre par exemple sur Cuisine-pas-chere.com

Le sport pour perdre du poids !
Une bonne alimentation couplée avec une ou plusieurs activités sportives montre des résultats beaucoup plus rapidement. Faites tout de même attention car votre corps reste fragile. Allez-y progressivement !

La marche est le « sport » post-accouchement de référence. Profitez-en donc pour faire de longues ballades avec votre enfant et obligez-vous à marcher rapidement au moins une demi-heure par jour.

Une autre activité qui plaira a beaucoup de femmes reste la natation. Optez aussi pour le vélo aquatique, mélangeant aquagym et vélo: Il tonifie sans courbature, et sans traumatiser vos articulations. Enfin, si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas sortir de votre logement, la gymnastique ou l aérobic est recommandé. Votre conjoint sera d autant plus fier de vous voir motivé et vous remuer dans tous les sens, et qui sait, peut-etre sortira-t-il ses altères pleines de poussière du placard.

Ce qu il faut retenir:
Patientez quelques semaines avant de commencer tout régime.
Récupérez dabord un maximum pour être en forme.
Débutez tout dabord par une alimentation saine et équilibrée, première étape sur la voie dune perte de poids durable.
Buvez autant que possible et souvent plus d un litre d eau par jour.
Des vrais repas diminuent la sensation de faim.
Bannissez le grignotage ainsi que la tentation de replonger dans les sucreries.
Réduisez également vos portions mais raisonnablement. Il ne sagit pas non plus de mourir de faim.
Faites environ trente minutes de sport régulièrement mais sans brusquer.
Enfin, ne soyez pas pressée ! le temps est le meilleur moyen dy arriver.
Si quelques kilos en trop persistent après les premiers mois, ne vous inquiétez surtout pas! En moyenne une femme retrouve son poids pré-grossesse en moyenne un an après son accouchement. Inutile donc de vous priver à tout va ! Votre métabolisme ne suivra pas et doit se remettre de tous les bouleversements quil a connus pendant la grossesse.

Enfin si le problème de poids persistait à plus long terme, pensez à consulter un nutritionniste ou un spécialiste. Ils vous prendront alors en charge avec un programme spécialisé et totalement adapté à votre métabolisme et vos besoins. Parfois un peu coûteux mais un moyen sûr darriver à ses fins quand on ny arrive pas par soi-même !