Le massage anti-cellulité, la solution pour cet été ?

Une peau tonique, se sentir à l’aise dans son maillot de bain, les vertus du massage anti-cellulité sont nombreuses… Info ou intox ? PlusMince vous dit tout !

Malaxer, étirer, lisser, tapoter la peau… Tout ce qu’il faut pour se délester de ses capitons.  Et avec les beaux jours, la plage et l’épreuve du maillot de bain, l’idée de dévoiler son corps angoisse souvent les femmes ? La cause: la peau d’orange… Et les produits amincissants n’auront que peu d’effet si on le complete par un massage anti cellulite. Le traitement par excellence…

La regle de base c’est la régularité : les professionnels sont formels. Deux massages ne suffiront pas si on arrête ensuite… Ce rythme de 2 séances est un minimum à maintenir par semaine. Au bout de quelques semaines vous verrez des résultats mais il faut souvent une dizaine de séances avant de noter les améliorations… Et même plus en cas de cellulite ancienne et fibrosée.  Et la meilleure façon de stimuler la lipolyse, c’est d’éviter les sucres et les graisses industriels associé à une pratique du sport régulière… Rien de très compliqué: par exemple marcher 30 à 45 minutes après le massage pour doper les effets bénéfiques de la séance.  Car plus on sollicite  les muscles meilleur sera le retour veineux et la cellulite en sera durablement affectée

Lors du premier rendez-vous, l’esthéticienne vous questionne et regarde votre peau afin de repérer toute fragilité vasculaire et pour étudier la cellulite, son ancienneté et son état. C’est ensuite seulement que le spécialiste prendra les décisions sur les zones à traiter (bras, ventre, cuisses…) avec des repères précis qui lui permettront de contrôler correctement la perte en fin de traitement… Un massage ciblé s’effectue sur 1 voire 2 zones maximum et dure environ jusqu’à 45 minutes par séance. Certains spécialistes vous recommanderont une sudation préalable pour facilier l’élimination des toxines…Enfin, certains professionnels hydratent la peau avec une crème… A découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *