Maigrir en buvant deux verres d’eau ?

Alors que les campagnes publicitaires pour l’eau annoncent depuis des lustres que » boire certaines eaux minérales permettait de maigrir », rien n’avait été véritablement étudié. C’est chose faite !

Au début on a vaguement l’idée de la purification intérieure. Pourtant la réalité et toute autre mais il semble bel et bien que le fait de boire de l’eau à certains moments de la journée et notamment avant chaque repas, contribue à la perte de poids. Une conclusion issue des travaux du congrès annuel de la société américaine de chimie. Le Dr Brenda Davy a ainsi évaluer l’effet de l’absorption de deux verres d’eau avant chacun des trois repas quotidiens sur des 48 patients en surpoids et âgés de 55 à 75 ans. Deux groupes ont été crées et soumis pendant douze semaines à un régime hypocalorique. Le premier groupe devant pour sa part et en plus boire deux verres d’eau avant chaque repas.

Les résultats révèlent que ceux ayant bu ces deux verres d’eau en plus avaient nettement plus maigri que les autres. Une conclusion qui rejoint celle d’une étude précédente qui avait calculé que boire de l’eau avant de manger réduisait la consommation alimentaire d’environ 90 calories lors du repas. La raison: le fait de boire de l »eau agirait sur l’effet de satiété en remplissant l’estomac. Et comme l’eau ne contient aucune calorie… Un moyen de tromper sa faim en quelque sorte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *